Quels plats accorder avec du vin rosé ?
Manger un repas et boire du vin est un bon comportement alimentaire. Quel que soit le plat que vous désirez consommer, l’accorder avec du vin rosé est parfait pour équilibrer votre menu. Il s’agit d’un vin reconnu et qui s’invite sur toutes les tables. Saviez-vous les plats qu’il faut consommer avec du vin rosé ? On vous les présente dans la suite de cet article.
Les plats méditerranéens
La cuisine méditerranéenne est réputée pour ses saveurs gourmandes. C’est une spécialité culinaire qui privilégie les ingrédients naturels et la cuisine fait-maison. Vous aurez à déguster des recettes inspirantes et régionales composées de poissons grillés, d’aubergines à la parmesane, etc. Pour alors sublimer votre repas à la maison, l’accorder un vin rosé de Bandol est la meilleure option.
Les plats exotiques
Si vous préférez les mets exotiques tels que le couscous ou un autre plat épicé comme le curry, vous pouvez également l’accorder avec une bouteille de vin rosé de Bandol. C’est la meilleure solution si vous souhaitez bien digérer vos plats. Un repas asiatique peut aussi s’accorder avec un vin rosé de Bandol.
Les brochettes ou les rôtis
Le vin rosé est connu pour sublimer de nombreux plats. Il peut vous aider à digérer les brochettes de légumes grillés au barbecue, les rôtis de viandes fait-maison. Aussi, si vous souhaitez manger des rôtis de poulets, choisir un vin rosé n’est pas mal pour accorder votre repas. Un bon vin rosé de Bandol peut être l’idéal pour sublimer votre table au moment de la prise de repas.
Laisser un commentaire