Payer en Bitcoin lors de vos voyages, c’est possible !
Vous avez très certainement déjà entendu parler des cryptomonnaies ainsi que du Bitcoin en général. Ce que vous ne savez peut-être pas, c’est qu’il est possible de les utiliser pour régler vos achats lorsque vous partez en vacances ! Malheureusement, on ne peut pas le faire partout dans le monde, seuls quelques rares pays ont accepté le règlement par Bitcoin. Lesquels sont-ils ? L’office de Tourisme de Cambremer fait le point avec vous.
Les pays qui acceptent le Bitcoin à travers le monde
Si vous avez prévu de partir en vacances et d’utiliser vos Bitcoin pour vos dépenses, alors voici la liste des 9 (ou plus ?) pays qui acceptent la cryptomonnaie la plus célèbre au moment où nous écrivons ces mots :
- États-Unis
- Malte
- Suisse
- Australie
- Slovénie
- Estonie
- Allemagne
- Japon
Bien entendu, si vous faites le choix de partir dans l’un de ces pays, alors il vous faudra trouver un commerçant qui accepte la cryptomonnaie. C’est encore un peu complexe de nos jours, mais le Bitcoin se démocratise de plus en plus, raison pour laquelle vous pouvez tenter d’en trouver un lors de votre voyage dans l’un de ces pays. La bonne nouvelle, c’est qu’il existe d’autres destinations, notamment des pays plus petits. Ainsi, vous pourrez payer en Bitcoin aux Bermudes, en Biélorussie, au Salvador ou encore en Géorgie.
Vous l’aurez compris, rien ne vous empêche de prendre un vol direct pour les Bermudes, et ainsi profiter de votre compte de Bitcoin pour régler vos différents achats. Désormais, vous n’avez donc plus qu’une chose à faire : préparer votre voyage et partir dès que vous le pouvez !
Laisser un commentaire